Présentation

L’animation d’Anor qui se déroule sur une friche sidérurgique s’appelle Le mystère des Hérissons Lébons pour articuler patrimoines naturel et historique.

Le patrimoine naturel avec la quête de Ki Pikh Oc’, le hérisson commun, pour le Village enchanté
La sorcière Luna Lupin a kidnappé Ki Pikh Oc’, le ménestrel des Hérissons Lébons. Sans ses mélodies enchanteresses et ses litanies apaisantes, les Hérissons Lébons commencent à perdre leur légendaire flegme. Les Anciens du Village des charbonniers craignent qu’ils ne dévastent les sous-bois et fassent fuir tous les animaux. C’est toute la vie de la forêt qui est menacée, pour la plus grande satisfaction de la maléfique Luna Lupin.
Heureusement, un village vient d'apparaitre : c'est le retour du village enchanté et de Pyrénie, la puissante magicienne. Cette dernière décide de venir en aide aux habitants de La Galoperie, à condition qu’ils retrouvent sa bague de fiançailles offerte à genoux par Kard Dorva, le puissant souffleur de verre, avant que celui-ci ne soit terrassé par le troll Kifoueth. Un peu de nostalgie lui permettra de mieux supporter son vieux compagnon, le vieux Rond Chont qui ne bouge plus guère de son fauteuil à bascule. Les habitants de La Galoperie demandent alors l’aide des aventuriers les plus courageux pour réussir cette double quête.

Tarifs / ouverture

Tarifs

Adulte : 6 €, Enfant : 2 €.

Ouverture

Samedi 21 septembre 2024.